Présentation

  • : Le blog d'eve anne, Madrid.
  • : Le blog qui fait plaisir

Rechercher

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Derniers Commentaires

Images Aléatoires

  • PatriceHollis (9)
  • florence-lasserre-epouse-nicolas-hulot-depuis-2002 width102
  • Vicky--2-.jpg
  • tn_Richaele-Long--116-.jpg
  • 01 (1)
  • 05

Premiers Extraits

Rencontre en forêt

tn Foret

J’ai fait une sortie  hier soir en fin d’après midi, et je ne sais pas pourquoi, j’ai pris mon VTT plutôt que le vélo. Dans les chemins de la forêt j’ai été doublée plusieurs fois par le même gros 4x4.  J’ai eu l’impression que le mec voulait attirer mon attention. J’ai remarqué, au moment où il me doublait, qu’il ne portait rien, il était torse nu. Nos regards se sont croisés, Puis il est parti loin devant. Il faisait doux, pas de vent, la forêt sentait bon. . . . . . . . .

La Devise du Québec

tn parlement quebec

Québec hiver 1876, en fin de matinée le soleil donnait à la ville gelée, les mille feux du diamant. Le froid était vif et les passants emmitouflés étaient peu nombreux. Pourtant, sur le trottoir ensoleillé, un homme ne semblait pas ressentir de gêne à déambuler tête nue, normalement vêtu, ou plutôt anormalement vêtu dans l'air glacé. Il n'avait pas de gants, et son regard bleu était perdu dans le rêve où il flottait. Il tenait à la main un petit rouleau de papier, et ce feuillet enroulé faisait de lui l'homme le plus heureux de la terre..............................

Le Testament de Benjamin Briggs

tn 200501454

 

Les arbres du Square Victoria commençaient à dérouler leurs feuilles. Florane-Marie D'Auteuil avançait à pas légers le long de la bordure du trottoir de la rue du Square Victoria. Malgré le soleil qui avait embelli la journée, l'air était encore frais. Elle tenait bien fermé contre sa gorge le col de fourrure de son manteau d'hiver. Florane était la fille d'un diplomate  français décédé au cours de l'hiver dernier. Après un séjour de trois ans en Bavière. Elle vivait à Montréal depuis deux ans......................

Les Jours de Liesse.

tn Milani

Il faisait un temps superbe ce jour là. Dans la petite bourgade de Saint André, ce village touristique de Haute Provence près du lac du Castillon, la saison touristique était à peine commencée. Pourtant, il y avait pas mal de monde en ville, et déjà quelques nageurs courageux dans les eaux glacées. Pour certains c'était déjà les vacances, mais pour d'autres, le travail était encore d'actualité. Il faisait déjà chaud. Pourtant, le bourg est à neuf cents mètres d'altitude. Le soleil comme toujours dans cette région était de la partie. Derrière les baies vitrées des bureaux, les employés commençaient à souffrir de la chaleur. .
.


La Chapelle Saint Domice

tn amiens chapelle st domice

Depuis que Karen avait disparu, Adrianne vivait l'enfer.
Elles étaient amies de longue date, ce qui semblait être pour les autres une camaraderie d'adolescentes, était en réalité un grand amour partagé. Karen et Adrianne poursuivaient avec brio leurs études de médecine. L'une serait Sage femme, et l'autre voulait être gynéco. Elles n'en étaient pas encore là,  elles avaient encore quelques années à travailler comme des esclaves pour espérer arriver à quelque chose.

Noire d'écume

tn cadiz cate

Les voyages sont sûrement ce qui me motive le plus. Lorsque j'ai choisi de faire ce métier, je n'y avais pas pensé réellement, ou alors, ce n'était pas l'élément fondamental de mon choix. Et pourtant, c'est ce qui m'apporte le plus. J'adore voyager. Me rendre au pied levé dans telle ou telle ville, ou dans ce pays ou un autre, est pour moi le plus grand des plaisirs. Ce n'était pas à priori évident. Il faut apprendre à voyager, comme il faut apprendre l'envie de voyager

Le Chemin de Badajoz

tn Teresa

Teresa fatiguée, s’arrêta au bord de la route sur un petit refuge, à un kilomètre environ du carrefour de la route nationale,
à la sortie de Talavera de la Reina.   Elle hésita un moment avant de prendre une carte dans la boîte à gants. Elle était de mauvaise humeur. C’était un geste machinal, car en fait, elle connaissait bien la route. Mais en cette fin de journée, elle ne se sentait pas bien, ni dans son corps, elle avait froid, ni dans son esprit, elle était là à contrecœur.


L'infirmière d'Ambazac.


tn Ghylaine 9

Excusez moi de vous déranger, je m'appelle Ghylaine, et je suis infirmière à Ambazac. » Elle était un peu plus grande, très mince, les cheveux mi-longs, coiffés à la diable. Le maquillage assez discret, un rouge à lèvres  framboise, les sourcils très noirs, les paupières ombrées. Un grain de beauté sur la lèvre supérieure à gauche. Le premier examen était favorable. Ghylaine souriait, Laurence lui rendit son sourire.


Un douze Avril

tn Joelle et moi

Un 12 avril …. Oui c’était un 12 avril, je m’en souviens très bien, c’était le jour d’anniversaire de ma maman, et j’étais allée déposer une potée de tulipes sur sa tombe, des tulipes perroquets rouges et blanches, ses préférées. C’était la fin de l’après midi, à l’heure où le soleil, bas sur l’horizon, allonge les ombres, et colore la nature du vert jaune des feuilles naissantes, du bleu de ciel et de blanc nuages. Il faisait beau, il faisait doux. Sur l’autoroute il y avait peu de circulation ou du moins elle était fluide

Le Chaos de Targasonne

tn Pisc


Sur les hauteurs des Pyrénées-Orientales, la Cerdagne est un vaste plateau  ensoleillé, un encorbellement entre le mont du Carlit, et celui de Puigmal, tous deux culminants aux alentours de 3000 mètres. La Cerdagne est à une altitude de 1600 mètres en moyenne, et elle a la particularité d'être une région fertile, bien que de haute montagne, puisque l'on y récolte des céréales, du blé principalement. On y vient de Perpignan par la route qui monte à Font Romeu, ou par le côté Espagnol en traversant l'Andorre.

Le Coupe Chou

tn Le coupe chou 1

La Gare de Lyon à l’heure des grands départs, est habitée d’un esprit particulier. Peut être est-ce simplement la concentration des voyageurs en attente. C’est cette odeur particulière, faite d’humanité, d’ozone et de poussière. Ce grand espace qui fait face aux quais, animé de ses panneaux affichant les horaires, et les milliers d’yeux, levés vers les chiffres verts qu’ils ne semblent pas comprendre .Et puis ce sont tous ces jeunes avec sacs au dos, assis sur les murets des escaliers descendant au sous-sol .Ils fument, ils mangent d’énormes sandwiches, vident quantité de boîtes de bière ou de Coca. Ils dorment ou s’embrassent, l’amour des fois, se fout du décor .

La Mante


tn aigumidi

 Je la reconduisis à la porte. Les quelques pas qu'elle fit devant moi suffirent à provoquer mes plus secrètes fêlures. Sa démarche, ses bottines à hauts talons, son jean élimé aux fesses, ses fesses rondes perchées sur des jambes interminables, ce perfecto, qui était choisi sans doute uniquement pour mettre ses fesses en valeur, et cette chevelure de jais, coupée court, très bas sur la nuque, avec cette mèche savamment rebelle qu'elle remettait en place d'un mouvement de tête des plus étudié. Deux anneaux dorés apparaissaient alternativement au rythme de son pas décidé..Elle s'arrêta sur le palier, se retourna.

 

 Solidarité

            Ils en ont plein la bouche, au point que ce vocabulaire semble faire partie de l'idéologie de gauche. Il n'en est rien. Comme le reste, c'est de la poudre aux yeux. Les pétales fanés de la rose, le mensonge éhonté d'une campagne à laquelle des électeurs de bonne foi ont fait confiance. Parce que ces mots-là, des gens honnêtes veulent les vivre avec passion, avec amour, avec dignité. Que nenni, on leur vole même les sentiments, leurs volontés, leurs rêves, leurs amours.

"Nous allons réenchanter le rêve " disait-il ! .....Regardez où nous en sommes...

Dans le même genre, il y avait, "Liberté. Egalité. Fraternité" . Je ne sais pas si c'est le bon ordre, parce que j'ai dû faire un effort de mémoire pour me souvenir que la Res Publica, avait aussi sa devise, et qu'elle avait aussi fait rêver le peuple. Pour ce qui est de cette devise, sa destruction ne date pas d'hier.
Déjà mon grand-père la récitait autrement, et peut-être son père avant lui: "Liberté,point, Egalité,point,Fraternité,point." Mais n'ayez crainte, elle sera vite remplacée par un néologisme qui ne fera pas appel à une racine latine... Arabe peut-être, Belle Kacem s'en occupe.

 2048x1536-fit cheminots-sncf-greve-manifestent-a-lyon-11-ju

            Voilà la version réenchantée du rêve !!!

Oui je sais, ce n'est pas nouveau, La France a toujours connu ce genre de spectacle. Il faut croire que c'est dans les racines du peuple depuis la révolution. Nous sommes toujours en 1789. On aura du mal à me prouver le contraire, rien n'a vraiment évolué dans les esprits. "Plus jamais ça", dit-on après chaque guerrilla, et la suivante gagne en férocité. Avec la différence que la plupart des acteurs de ce désordre, ne savent même pas pourquoi ils sont là. 85% au moins des manifestants n'ont pas lu un seul article de la loi "travail". Une bonne moitié serait, par ailleurs, bien en peine de le faire. Ils sont là parce que les faiseurs de solidarité les ont conviés, peut être ont-ils promis (menti) des largesses illusoires. S'ils veulent le faire, qu'ils se dépêchent, il ne restera bientôt plus rien dans cette pseudo-loi.

En attendant nous terminons le deuxième mois de chienlit, Monsieur Hollande est entré dans l'histoire , dit-il, mais d'une façon peu reluisante.

 XVM4f79b27e-0faf-11e6-b2c6-b91764d00c68

            Si l'on en est là, ce n'est sûrement pas inutilement. A un an de l'élection présidentielle, il est temps de trouver le ou les responsables de l'échec du quinquennat. "Il" a annoncé la reprise, on ne la voit pas trop venir.. "Il" a annoncé que la France allait mieux, si c'est un mensonge, ça ne sera pas de sa faute. "Il" a annoncé une baisse du chômage, on sait que les chiffres ont été manipulés. Le cadre est planté. La gauche a échoué, ce n'est pas de sa faute.

Il faut garder à tout prix toutes les chances de réélection. Alors, pour effacer ce bilan désastreux, on distribue les milliards à la pelle aux électeurs de base ! Qu'importe, c'est dans la dette, c'est pour le successeur. Les enseignants, les cheminots, et tous les autres qui ont voté et qui ,sans cela,ne recommenceront pas. Lepaon a eu sa récompense, Martinez aura la sienne ! 

 a-SERVICE-D-ORDRE-CGT-640x468
            Dormez tranquilles mes chers concitoyens, La milice veille. Nous sommes en état d'urgence, donc tout est permis. Du moins si l'on en croit la réalité. En état d'urgence, les rassemblements sont interdits ! Ha bon, qui a dit ça ? On s'en fout, il faut taper sur les flics, qui sont les vrais responsables. Il faut casser les vitrines, ce sont des provocations du libéralisme. Oh et puis inutile de trouver des explications, on a envie de casser, on casse, et puisque le gouvernement pense que ça va mieux.....
  Parlement

            En France, nous vivions dans une Démocratie. C'est maintenant à l'imparfait et c'est le moins que l'on puisse dire. Le Parlement: (Assemblée nationale + Sénat),  avait le pouvoir légistaltif. Un projet de loi était déposé et discuté alternativement entre députés et sénateurs. Point final. Et quand cette loi était votée, on l'appliquait, avec plus ou moins de bonheur. Aujourd'hui, c'est différent. Le gouvernement décide d'une loi, essaie de la faire voter par le parlement, et passe outre s'il n'y arrive pas, grâce à l'utilisation du 49.3. Et après, c'est selon le bordel qu'il y a dans le pays, tout est permis, on oublie la loi et on paie les dégâts. C'est comme ça. C'est la CGT qui décide, et le peuple qui paie.

Et dans ce bordel organisé, le gouvernement accueille avec soulagement un dérèglement climatique soudain, de grande ampleur, qui va lui apporter un soutien inespéré. L'échec ne sera plus seulement la faute de la CGT,  les intempéries  viennent à point pour multiplier le désastre.

Et c'est là que l'on peut mesurer le degré de solidarité, l'envie de partage, et la spontanéité dans le plaisir de vivre ensemble.

 flooding-in-nemours-inondations-dc36-diaporama

            Tous les cours d'eau sont en crue, et l'eau monte inexorablement. Tout ce qui a été fait pour "endiguer" ces phénomènes récurrents ont été sousestimés ou tout simpement différés. Motif: pas de financement. L'Argent on l'utilise pour se payer une élection. Avec quatre milliards on pourrait déjà faire un bout de digue? L'eau monte, dans les rues, dans les maisons, et emporte tout sur son passage. Des milliers de familles se retrouveront sans rien, bien heureuses d'avoir trouvé un toit pour s'abriter  en attendant la baisse des eaux. Dans quelques jours, ces malheureuses victimes retrouveront leurs maisons dévastées, leurs meubles détruits, leurs souvenirs engloutis dans une boue épaisse et nauséabonde. Ce n'est pas seulement de l'eau, c'est un horrible mélange de tout ce que le flot a rencontré, égouts, carburants, fosses sceptiques et même pire. Pour certains, non assurés faute de moyens , ils ne pourront compter que sur la solidarité pour survivre, voire se payer une raclette.

Mais la solidarité.....

 

 inondations-intemperies-alpes-maritimes-2 5441057

            Les volontaires ne se bousculent pas, sans doute ont-ils suffisamment à faire. C'est vrai, il y a toutes ces palettes à brûler , et aussi tous ces pneus qui sont autant de déchets que les eaux n'emporteront pas ! (Un de mes amis s'est vu verbaliser pour avoir brûlé des branches d'arbres !!!!, Les cgt, eux, ne risquent rien.) Toutes ces lois, votées par les copains,  on ne les comprend pas, mais il faut les combattre à coup de barres de fer, de cocktails molotov, et de battes de baseball ! Ces grévistes qui font la grève sans savoir pourquoi, sans savoir pour qui, dilapident la richesse du pays, perdent stupidement des journées de salaire.
Ils pourraient au contraire travailler plus, et utiliser cet argent à venir en aide aux sinistrés ! Sacrifier un jour de rtt pour aider cette dame à nettoyer ce qui reste de ses "biens...."

Ils pourraient se solidariser, partager leur temps voire leur argent, vivre ce cauchemar en apportant une aide musclée à ceux et celles qui n'en peuvent plus.................Mais non, démerdez-vous ! Nous, on fait la grève, "On ira jusqu'au bout !" disent-ils. Sans savoir de quel bout il s'agit. Ces gens qui hurlent contre toute autorité et reportent leurs médiocrité sur les autres feraient mieux d'apprendre ce qu'est la démocratie, la république, le respect  de l'autre.  Mais là je m'égare, je parle dans le vide.

 5851505 64f35754-28d7-11e6-8099-3b7b42b52ca7-1 545x460 auto

           

Réflexion personnelle:

Que  ressentirait ce pauvre homme  s'il apprenait que le Président pourrait avoir l'intention de décréter le paiement des jours de grève ? 

 

 

 

homme-avec-la-maison-et-l-inondation-18444029

 
 
 
 
 
 
Par eve anne
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés