Présentation

  • : Le blog d'eve anne, Madrid.
  • : Le blog qui fait plaisir

Rechercher

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Derniers Commentaires

Images Aléatoires

  • big-nicolas-hulot-interview-cop21
  • 15a
  • H-gr--01.jpg
  • 78433146 p
  • 200402shaho001.jpg
  • Sharon (17)

Premiers Extraits

Rencontre en forêt

tn Foret

J’ai fait une sortie  hier soir en fin d’après midi, et je ne sais pas pourquoi, j’ai pris mon VTT plutôt que le vélo. Dans les chemins de la forêt j’ai été doublée plusieurs fois par le même gros 4x4.  J’ai eu l’impression que le mec voulait attirer mon attention. J’ai remarqué, au moment où il me doublait, qu’il ne portait rien, il était torse nu. Nos regards se sont croisés, Puis il est parti loin devant. Il faisait doux, pas de vent, la forêt sentait bon. . . . . . . . .

La Devise du Québec

tn parlement quebec

Québec hiver 1876, en fin de matinée le soleil donnait à la ville gelée, les mille feux du diamant. Le froid était vif et les passants emmitouflés étaient peu nombreux. Pourtant, sur le trottoir ensoleillé, un homme ne semblait pas ressentir de gêne à déambuler tête nue, normalement vêtu, ou plutôt anormalement vêtu dans l'air glacé. Il n'avait pas de gants, et son regard bleu était perdu dans le rêve où il flottait. Il tenait à la main un petit rouleau de papier, et ce feuillet enroulé faisait de lui l'homme le plus heureux de la terre..............................

Le Testament de Benjamin Briggs

tn 200501454

 

Les arbres du Square Victoria commençaient à dérouler leurs feuilles. Florane-Marie D'Auteuil avançait à pas légers le long de la bordure du trottoir de la rue du Square Victoria. Malgré le soleil qui avait embelli la journée, l'air était encore frais. Elle tenait bien fermé contre sa gorge le col de fourrure de son manteau d'hiver. Florane était la fille d'un diplomate  français décédé au cours de l'hiver dernier. Après un séjour de trois ans en Bavière. Elle vivait à Montréal depuis deux ans......................

Les Jours de Liesse.

tn Milani

Il faisait un temps superbe ce jour là. Dans la petite bourgade de Saint André, ce village touristique de Haute Provence près du lac du Castillon, la saison touristique était à peine commencée. Pourtant, il y avait pas mal de monde en ville, et déjà quelques nageurs courageux dans les eaux glacées. Pour certains c'était déjà les vacances, mais pour d'autres, le travail était encore d'actualité. Il faisait déjà chaud. Pourtant, le bourg est à neuf cents mètres d'altitude. Le soleil comme toujours dans cette région était de la partie. Derrière les baies vitrées des bureaux, les employés commençaient à souffrir de la chaleur. .
.


La Chapelle Saint Domice

tn amiens chapelle st domice

Depuis que Karen avait disparu, Adrianne vivait l'enfer.
Elles étaient amies de longue date, ce qui semblait être pour les autres une camaraderie d'adolescentes, était en réalité un grand amour partagé. Karen et Adrianne poursuivaient avec brio leurs études de médecine. L'une serait Sage femme, et l'autre voulait être gynéco. Elles n'en étaient pas encore là,  elles avaient encore quelques années à travailler comme des esclaves pour espérer arriver à quelque chose.

Noire d'écume

tn cadiz cate

Les voyages sont sûrement ce qui me motive le plus. Lorsque j'ai choisi de faire ce métier, je n'y avais pas pensé réellement, ou alors, ce n'était pas l'élément fondamental de mon choix. Et pourtant, c'est ce qui m'apporte le plus. J'adore voyager. Me rendre au pied levé dans telle ou telle ville, ou dans ce pays ou un autre, est pour moi le plus grand des plaisirs. Ce n'était pas à priori évident. Il faut apprendre à voyager, comme il faut apprendre l'envie de voyager

Le Chemin de Badajoz

tn Teresa

Teresa fatiguée, s’arrêta au bord de la route sur un petit refuge, à un kilomètre environ du carrefour de la route nationale,
à la sortie de Talavera de la Reina.   Elle hésita un moment avant de prendre une carte dans la boîte à gants. Elle était de mauvaise humeur. C’était un geste machinal, car en fait, elle connaissait bien la route. Mais en cette fin de journée, elle ne se sentait pas bien, ni dans son corps, elle avait froid, ni dans son esprit, elle était là à contrecœur.


L'infirmière d'Ambazac.


tn Ghylaine 9

Excusez moi de vous déranger, je m'appelle Ghylaine, et je suis infirmière à Ambazac. » Elle était un peu plus grande, très mince, les cheveux mi-longs, coiffés à la diable. Le maquillage assez discret, un rouge à lèvres  framboise, les sourcils très noirs, les paupières ombrées. Un grain de beauté sur la lèvre supérieure à gauche. Le premier examen était favorable. Ghylaine souriait, Laurence lui rendit son sourire.


Un douze Avril

tn Joelle et moi

Un 12 avril …. Oui c’était un 12 avril, je m’en souviens très bien, c’était le jour d’anniversaire de ma maman, et j’étais allée déposer une potée de tulipes sur sa tombe, des tulipes perroquets rouges et blanches, ses préférées. C’était la fin de l’après midi, à l’heure où le soleil, bas sur l’horizon, allonge les ombres, et colore la nature du vert jaune des feuilles naissantes, du bleu de ciel et de blanc nuages. Il faisait beau, il faisait doux. Sur l’autoroute il y avait peu de circulation ou du moins elle était fluide

Le Chaos de Targasonne

tn Pisc


Sur les hauteurs des Pyrénées-Orientales, la Cerdagne est un vaste plateau  ensoleillé, un encorbellement entre le mont du Carlit, et celui de Puigmal, tous deux culminants aux alentours de 3000 mètres. La Cerdagne est à une altitude de 1600 mètres en moyenne, et elle a la particularité d'être une région fertile, bien que de haute montagne, puisque l'on y récolte des céréales, du blé principalement. On y vient de Perpignan par la route qui monte à Font Romeu, ou par le côté Espagnol en traversant l'Andorre.

Le Coupe Chou

tn Le coupe chou 1

La Gare de Lyon à l’heure des grands départs, est habitée d’un esprit particulier. Peut être est-ce simplement la concentration des voyageurs en attente. C’est cette odeur particulière, faite d’humanité, d’ozone et de poussière. Ce grand espace qui fait face aux quais, animé de ses panneaux affichant les horaires, et les milliers d’yeux, levés vers les chiffres verts qu’ils ne semblent pas comprendre .Et puis ce sont tous ces jeunes avec sacs au dos, assis sur les murets des escaliers descendant au sous-sol .Ils fument, ils mangent d’énormes sandwiches, vident quantité de boîtes de bière ou de Coca. Ils dorment ou s’embrassent, l’amour des fois, se fout du décor .

La Mante


tn aigumidi

 Je la reconduisis à la porte. Les quelques pas qu'elle fit devant moi suffirent à provoquer mes plus secrètes fêlures. Sa démarche, ses bottines à hauts talons, son jean élimé aux fesses, ses fesses rondes perchées sur des jambes interminables, ce perfecto, qui était choisi sans doute uniquement pour mettre ses fesses en valeur, et cette chevelure de jais, coupée court, très bas sur la nuque, avec cette mèche savamment rebelle qu'elle remettait en place d'un mouvement de tête des plus étudié. Deux anneaux dorés apparaissaient alternativement au rythme de son pas décidé..Elle s'arrêta sur le palier, se retourna.

 

 La Doña

Maria Bonita
Composée pour Maria Félix par Agustin Lara qui fut l'un de ses époux.
Chantée par Julio Iglesias
De même pour la chanson "Noche de Ronda" bien connue dans ce blog. 

 image02
 

Née à Sonora le 8 avril 1914, l'actrice mexicaine Maria Félix, incarne l'archétype de la femme fatale latine. Après ses débuts dans les années quarante dans des films de Fernando de Fuentes comme «  La Mujer sin alma (1943) », elle triomphe dans "Enamorada" de Emilio Fernandez en 1946.
Star en Amérique latine, Maria Felix ne se laisse pas tenter par Hollywood et préfère tourner en Europe avec Richard Pottier (La Belle Otero , 1954), Jean Renoir (French Cancan, 1955), Yves Ciampi (Les héros sont fatigués , 1955) ou encore Luis Buñuel (La fièvre monte à El Pao, 1959). Malgré son succès elle interrompt sa carrière dès la fin des années soixante après avoir fait un mariage « enrichissant ».

            Maria Felix2
 

Maria Felix avait un goût prononcé pour le luxe et en particulier les bijoux: Aussi, a-t-on relevé dans quantité de ses déclarations, cette "perle":

Algunos amigos me han dicho que las perlas hacen llorar a la gente. 
A mi, las unicas perlas que me han hecho llorar son las falsas

Maria Felix.

"Certains amis m'ont dit que les perles faisaient pleurer les gens.
A moi, les seules perles qui m'ont fait pleurer sont les fausses !" 

 Maria Felix 1

Les caprices d’une star

En 1941, Maria Félix n’est encore qu’une simple réceptionniste dans un cabinet médical quand elle rencontre par hasard le producteur Fernando Palacios qui lui propose de faire du cinéma. Si la jeune femme, déjà dotée d’un tempérament de feu, accepte finalement l’offre de Palacios, elle ne peut s’empêcher de lui répondre d’un ton princier: "Qui vous dit que je veux faire du cinéma ? Quand je voudrai être actrice, j’entrerai dans le monde du cinéma par la grande porte".
Des années plus tard, arrivée au faîte de sa gloire, il n’est pas rare d’entendre la Diva mexicaine rabrouer ses fans qui l’approchaient dans l’espoir de l’embrasser, en leur criant de façon indignée: "On ne touche pas, on regarde". De la même manière, Maria Félix a toujours catégoriquement refusé d’apprendre l’anglais en dépit des nombreuses propositions émanant d’Hollywood. Sa carrière est donc restée cantonnée aux seuls pays d’Amérique du sud et à quelques pays européens qui avaient ses faveurs.

La Française de cœur

Si Maria Félix refuse obstinément de travailler aux Etats-Unis, elle fera une partie importante de sa carrière en Europe. En France, pays qu’elle porte aux nues, elle tournera plusieurs films. Parmi eux, "French Cancan" (1954) de Jean Renoir avec Jean Gabin et "Les héros sont fatigués"  (1955) d’Yves Ciampi avec Yves Montand et Gérard Oury. Des années plus tard, la Doña résidera à Paris où elle fréquentera les plus grands noms du cinéma français comme Jean-Paul Belmondo ou Alain Delon et des écrivains prestigieux comme Jean-Paul Sartre.
Les Parisiens l’aperçoivent parfois sur les champs de courses où elle suit avec assiduité les exploits de ses pur-sang. Savent-ils que cette femme excentrique, couverte de bijoux précieux et vêtue d’un manteau de fourrure, est l’une des plus grandes actrices d’Amérique latine?
Le 8 avril 2002, Maria Félix meurt la nuit de son quatre-vingt huitième anniversaire. Elle repose aujourd’hui au Panthéon français de Mexico.

Olivier CHARPENTIER (www.lepetitjournal.com/mexico) lundi 13 mars 2012

 20140120 el pao 1

*Enamorada. (le film)

Pendant la révolution mexicaine, les troupes du général José Juan Reyes envahissent la ville tranquille de Cholula pour s'emparer de la fortune de ses habitants et financer leur armée. Au cours des évènements, Reyes fait la connaissance de Beatriz Penafiel, fille de l'homme le plus riche de la ville. Captivé par la beauté de cette femme, mais troublé par son arrogance, le général est prêt à tout pour la séduire. Une vraie histoire d'amour peut-elle naître entre deux personnages que tout semble opposer?

* Amoureuse.

Réalisé en 1946 est-on sûr d'avoir fait mieux depuis?

Musique: La Malagueña par le "Trio Cavaleras."

L'amoureux transi: Pedro Armandaris.

J'aurais bien aimé qu'un amoureux me fasse une sérénade comme celle-là. Mais ne rêvons pas, ces choses-là n'arrivent qu'au cinéma.

De toutes façons, les hommes ne me draguent pas, je leur fait peur sans doute.
Mais je suis bien heureuse comme ça. Pourtant j'ai des qualités, non, pas celles que vous croyez. Je m'assume pleinement , je ne porte jamais de bijoux
et je ne fume pas les puritos  ! (cigarillos )

 
 felix4
  eve-anne11-00.jpg
Par eve anne
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés