Présentation

  • : Le blog d'eve anne, Madrid.
  • : Le blog qui fait plaisir

Rechercher

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Derniers Commentaires

Images Aléatoires

  • big-nicolas-hulot-interview-cop21
  • 15a
  • H-gr--01.jpg
  • 78433146 p
  • 200402shaho001.jpg
  • Sharon (17)

Premiers Extraits

Rencontre en forêt

tn Foret

J’ai fait une sortie  hier soir en fin d’après midi, et je ne sais pas pourquoi, j’ai pris mon VTT plutôt que le vélo. Dans les chemins de la forêt j’ai été doublée plusieurs fois par le même gros 4x4.  J’ai eu l’impression que le mec voulait attirer mon attention. J’ai remarqué, au moment où il me doublait, qu’il ne portait rien, il était torse nu. Nos regards se sont croisés, Puis il est parti loin devant. Il faisait doux, pas de vent, la forêt sentait bon. . . . . . . . .

La Devise du Québec

tn parlement quebec

Québec hiver 1876, en fin de matinée le soleil donnait à la ville gelée, les mille feux du diamant. Le froid était vif et les passants emmitouflés étaient peu nombreux. Pourtant, sur le trottoir ensoleillé, un homme ne semblait pas ressentir de gêne à déambuler tête nue, normalement vêtu, ou plutôt anormalement vêtu dans l'air glacé. Il n'avait pas de gants, et son regard bleu était perdu dans le rêve où il flottait. Il tenait à la main un petit rouleau de papier, et ce feuillet enroulé faisait de lui l'homme le plus heureux de la terre..............................

Le Testament de Benjamin Briggs

tn 200501454

 

Les arbres du Square Victoria commençaient à dérouler leurs feuilles. Florane-Marie D'Auteuil avançait à pas légers le long de la bordure du trottoir de la rue du Square Victoria. Malgré le soleil qui avait embelli la journée, l'air était encore frais. Elle tenait bien fermé contre sa gorge le col de fourrure de son manteau d'hiver. Florane était la fille d'un diplomate  français décédé au cours de l'hiver dernier. Après un séjour de trois ans en Bavière. Elle vivait à Montréal depuis deux ans......................

Les Jours de Liesse.

tn Milani

Il faisait un temps superbe ce jour là. Dans la petite bourgade de Saint André, ce village touristique de Haute Provence près du lac du Castillon, la saison touristique était à peine commencée. Pourtant, il y avait pas mal de monde en ville, et déjà quelques nageurs courageux dans les eaux glacées. Pour certains c'était déjà les vacances, mais pour d'autres, le travail était encore d'actualité. Il faisait déjà chaud. Pourtant, le bourg est à neuf cents mètres d'altitude. Le soleil comme toujours dans cette région était de la partie. Derrière les baies vitrées des bureaux, les employés commençaient à souffrir de la chaleur. .
.


La Chapelle Saint Domice

tn amiens chapelle st domice

Depuis que Karen avait disparu, Adrianne vivait l'enfer.
Elles étaient amies de longue date, ce qui semblait être pour les autres une camaraderie d'adolescentes, était en réalité un grand amour partagé. Karen et Adrianne poursuivaient avec brio leurs études de médecine. L'une serait Sage femme, et l'autre voulait être gynéco. Elles n'en étaient pas encore là,  elles avaient encore quelques années à travailler comme des esclaves pour espérer arriver à quelque chose.

Noire d'écume

tn cadiz cate

Les voyages sont sûrement ce qui me motive le plus. Lorsque j'ai choisi de faire ce métier, je n'y avais pas pensé réellement, ou alors, ce n'était pas l'élément fondamental de mon choix. Et pourtant, c'est ce qui m'apporte le plus. J'adore voyager. Me rendre au pied levé dans telle ou telle ville, ou dans ce pays ou un autre, est pour moi le plus grand des plaisirs. Ce n'était pas à priori évident. Il faut apprendre à voyager, comme il faut apprendre l'envie de voyager

Le Chemin de Badajoz

tn Teresa

Teresa fatiguée, s’arrêta au bord de la route sur un petit refuge, à un kilomètre environ du carrefour de la route nationale,
à la sortie de Talavera de la Reina.   Elle hésita un moment avant de prendre une carte dans la boîte à gants. Elle était de mauvaise humeur. C’était un geste machinal, car en fait, elle connaissait bien la route. Mais en cette fin de journée, elle ne se sentait pas bien, ni dans son corps, elle avait froid, ni dans son esprit, elle était là à contrecœur.


L'infirmière d'Ambazac.


tn Ghylaine 9

Excusez moi de vous déranger, je m'appelle Ghylaine, et je suis infirmière à Ambazac. » Elle était un peu plus grande, très mince, les cheveux mi-longs, coiffés à la diable. Le maquillage assez discret, un rouge à lèvres  framboise, les sourcils très noirs, les paupières ombrées. Un grain de beauté sur la lèvre supérieure à gauche. Le premier examen était favorable. Ghylaine souriait, Laurence lui rendit son sourire.


Un douze Avril

tn Joelle et moi

Un 12 avril …. Oui c’était un 12 avril, je m’en souviens très bien, c’était le jour d’anniversaire de ma maman, et j’étais allée déposer une potée de tulipes sur sa tombe, des tulipes perroquets rouges et blanches, ses préférées. C’était la fin de l’après midi, à l’heure où le soleil, bas sur l’horizon, allonge les ombres, et colore la nature du vert jaune des feuilles naissantes, du bleu de ciel et de blanc nuages. Il faisait beau, il faisait doux. Sur l’autoroute il y avait peu de circulation ou du moins elle était fluide

Le Chaos de Targasonne

tn Pisc


Sur les hauteurs des Pyrénées-Orientales, la Cerdagne est un vaste plateau  ensoleillé, un encorbellement entre le mont du Carlit, et celui de Puigmal, tous deux culminants aux alentours de 3000 mètres. La Cerdagne est à une altitude de 1600 mètres en moyenne, et elle a la particularité d'être une région fertile, bien que de haute montagne, puisque l'on y récolte des céréales, du blé principalement. On y vient de Perpignan par la route qui monte à Font Romeu, ou par le côté Espagnol en traversant l'Andorre.

Le Coupe Chou

tn Le coupe chou 1

La Gare de Lyon à l’heure des grands départs, est habitée d’un esprit particulier. Peut être est-ce simplement la concentration des voyageurs en attente. C’est cette odeur particulière, faite d’humanité, d’ozone et de poussière. Ce grand espace qui fait face aux quais, animé de ses panneaux affichant les horaires, et les milliers d’yeux, levés vers les chiffres verts qu’ils ne semblent pas comprendre .Et puis ce sont tous ces jeunes avec sacs au dos, assis sur les murets des escaliers descendant au sous-sol .Ils fument, ils mangent d’énormes sandwiches, vident quantité de boîtes de bière ou de Coca. Ils dorment ou s’embrassent, l’amour des fois, se fout du décor .

La Mante


tn aigumidi

 Je la reconduisis à la porte. Les quelques pas qu'elle fit devant moi suffirent à provoquer mes plus secrètes fêlures. Sa démarche, ses bottines à hauts talons, son jean élimé aux fesses, ses fesses rondes perchées sur des jambes interminables, ce perfecto, qui était choisi sans doute uniquement pour mettre ses fesses en valeur, et cette chevelure de jais, coupée court, très bas sur la nuque, avec cette mèche savamment rebelle qu'elle remettait en place d'un mouvement de tête des plus étudié. Deux anneaux dorés apparaissaient alternativement au rythme de son pas décidé..Elle s'arrêta sur le palier, se retourna.

 

  Mani (17)
 Mani (10)

Ce ne sont pas les exemples qui manquent !

La France est un beau Pays!!! Un modèle social , parait-il ? Un modèle à ne pas suivre plutôt. La France adore les réformes à condition qu'elles ne concernent que les autres. L'exemple est brûlant d'actualité, notre président fut élu sur une liste de réformes promises la main sur le coeur. Qu'en est-il après trois ans de règne? Aucune  n'est opérationnelle, à part le mariage des homos, mais on lui en veut à peine. On laisse la contestation aux spécialistes du genre, les gros bras, les ânes bâtés, les moutons, les bénis-oui-oui du communisme. Et oui on en est encore là. Ces messieurs dames environ 5% de la population salariée emmerdent le monde avec des idées qui étaient déjà vouées à l'échec quand elles furent imposées par Marx et sa bande ! Il a fallu quand même quelques 20 millions de morts pour les imposer !

Mais ces idées ont la vie dure, et les branquignols qui nous les serinent à longueur de quinquénats ne sont pas prêts à en changer. Il faudrait qu'ils comprennent et ça c'est autre chose. Alors ils utilisent les "réseaux" mis en place du temps où le PC faisait 20% des voix. Les lycéens en sont le plus beau fleuron, celui de la lâcheté. pensez-vous, on n'osera jamais frapper les enfants !!! Voire...

Et si ça arrivait ? ça ferait plus d'effet, ça serait tout bénef !

Et pour ça le lavage de cerveaux est bien au point, la manipulation rodée jusqu'à la corde ! J'ai connu moi-même ce genre de pratique, et mon père racontait aussi que de son temps, ils subissait la pression des syndicats d'enseignants.

Et oui les filles, vous êtes bien mignones, mais avant de brandir les pancartes, apprenez ce qu'est un syndicat, une entreprise, les règles de l'économie. Et j'en passe.

 

 

Loi travail

 

Et puis, la colère engendrée par ces manifestations, exacerbée, et encouragée par les manipulateurs professionnels vous rend moches et rien que ça ça devrait vous interpeler.

 

Mani (15)

            Certaines, sans doute plus réceptives, en rajoutent des tonnes. Elles sont douées et n'auront plus qu'une idée, s'encarter au parti et devenir un cadre parmi les sans-idées. Celles-là, vous devez les oublier, elles portent avec elles le malheur et l'inutilité.

 Mani (16)

 

            Aucune imagination dans ces manifs, c'est toujours les mêmes slogans, les mêmes chansons, les mêmes pancartes, et les mêmes banderoles. Un peu comme au carnaval où ce sont toujours les mêmes qui re-font la seule chose qu'ils savent faire. Rappelez-vous, Un jour il vous a fallu manifester pour Leonarda, cette petite garce vulgaire et déplaisante qui voulait gouverner le pays ! Elle n'est plus là et vous manifestez toujours mais pour autre chose, quelle difference ? Léonarda ou Myriam, dans quelques mois vous les aurez oubliées , avec raison.

 

 

Mani (13)

 

Alors écoutez-moi cinq minutes !!!

On vous présente la loi travail comme une loi instaurant la précarité ! La précarité est la base même de toute activité sur terre. La vie, la santé, les amours , le travail, la précarité est partout ! Il reste un espoir pour les fonctionnaires, mais je doute que ça continue encore longtemps.  Notre président, lui-même, n'a obtenu qu'un CDD ! Il faut lutter contre la précarité. Deux solutions, les études pour démarrer, et le courage pour continuer. Tout le reste n'est que slogans inutiles. 

La précarité c'est le chômage, l'inactivité, la paresse. Alors défoncez-vous pour réussir. Vous apprendrez qu'il ne faut rien attendre des autres, vous devez vous démerder toutes seules. Quand vous en aurez marre de ramer ou de subir, vous aurez envie de créer votre emploi et d'autres. Cela deviendra le rêve de chaque instant et vous comprendrez tout, y compris ce que je vous dis aujourd'hui.

Vous serez la plus heureuse parmi celles qui ont tout compris.

 

Mani (11)

           

La réussite est à la portée de  toutes, il suffit de le vouloir et ne pas écouter les sornettes d'un autre âge, sussurées à vos oreilles par des gens qui ne vous valent pas, et qui n'ont jamais su s'assumer, évoluer, faire autre chose que détruire, les espoirs en premier. On nous parle de démocratie ? Je rigole. La démocratie c'est la loi de la majorité ! Quand 1 million de manifestants manifeste pour imposer ses vues, dites vous bien qu'il y en a soixante millions qui ne manifestent pas ! La gauche n'existe plus, ou presque plus, il est temps pour vous de réfléchir, et de penser à autre chose. C'est seulement un conseil.

 

"Je n'identifie pas de mouvements massifs", déclare Emmanuel Grégoire, le "premier fédéral" parisien, mais "on surveille cela de près". Il fait remarquer toutefois que "les formes d'actions militantes et d'organisation que proposent les partis politiques sont totalement périmées par rapport aux attentes des citoyens" et que le phénomène "touche tous les partis".

 

 

Vos examens sont pour bientôt. Vous devez vous concentrer sur cette idée, Rien d'autre ne doit compter. Travaillez et vous gagnerez. Pas d'autres miracles. Tout se gagne, tout se mérite. Seule la réussite doit guider votre vie Oubliez les manifs, laissez-les aux agitateurs professionnels.

Souriez à l'avenir.........................


  Mani (12)

 

 

 

Par Caroline Beyer Publié le 06/04/2016 à 21:49 Le Figaro.

Les élèves des établissements touchés par le mouvement s’inquiètent de ne pas pouvoir étudier sereinement. Un mouvement confisqué par l’extrême gauche qui dépasse les revendications contre le projet de loi travail. Des blocages, des dégradations, des débordements… Et, bientôt, les partiels et le baccalauréat. «Les lycéens commencent vraiment à s’inquiéter. Après cinq semaines de mobilisation, les élèves des établissements touchés par les blocages hebdomadaires peuvent avoir perdu 10 à 20 % des cours du 3e trimestre», estime Philippe Tournier, le secrétaire général des personnels de direction (SNPDEN-Unsa).

La lassitude progresse dans les rangs des lycéens, mais aussi de leurs enseignants qui, même lorsqu’ils soutiennent la mobilisation contre la loi El Khomri, ne valident pas la forme prise par le mouvement. «Il n’y a plus vraiment d’AG, comme au bon vieux temps. Le blocage pur et simple est devenu une idée fixe. D’ailleurs, on ne sait pas qui bloque», poursuit Philippe Tournier, qui décrit «une violence que l’institution refuse de voir». Poubelles brûlées, jets de projectiles, vitres cassées… Face aux incidents, onze proviseurs ont décidé, le 31 mars, d’une fermeture administrative de leurs établissements. Une mesure peu fréquente à laquelle des universités, comme Paris-I, Lyon-II et La Victoire à Bordeaux ont aussi eu recours le 17 mars.

20.000 euros de dégâts «Vous voulez manifester? Manifestez! Mais ne bloquez pas le fonctionnement d’une université qui accueille plus de 45.000 étudiants de toutes nationalités et qui a une certaine renommée à défendre», lance David Chammas étudiant en droit à Paris-I-Sorbonne choqué des dégradations constatées à Tolbiac. Des tags, une sonorisation vandalisée. Au total, 20.000 euros de dégâts, selon le président de Paris-I.

«Il est révoltant de voir une université fermer ses portes parce qu’une dizaine d’étudiants rejouent Mai 68!, lance Olivier Vial, le président de l’UNI. Le mouvement n’est pas massif. Il est en train de se radicaliser.» Le 30 mars, le syndicat étudiant classé à droite dénonçait l’autorisation de manquer les cours, accordée par certaines universités, notamment celle de Poitiers.

«Les établissements ne doivent en aucun cas organiser des “parcours aménagés” pour les opposants à la loi travail. Nos diplômes ne peuvent être bradés pour faire plaisir à quelques syndicalistes», juge le syndicat qui parle d’«une véritable rupture d’égalité». Et Olivier Vial de rappeler qu’après le CPE certaines universités ultramobilisées, comme Rennes-II, Montpellier-III et Toulouse Le Mirail, avaient enregistré une baisse des inscriptions l’année suivante.

Après la mobilisation du 5 avril, l’Unef et les organisations lycéennes Fidl et UNL appellent à manifester le 9 avril, aux côtés des syndicats professionnels. Fidèle à ses positions, la Fage (Fédération des associations générales étudiantes) attend, elle, des avancées sur le projet de loi, mais ne demande pas de battre le pavé. «La jeunesse n’est pas dans la rue! Des jeunes sont dans la rue», martèle Alexandre Leroy, le président de la fédération. «Manifester est un droit. Nous condamnons les récentes violences policières. Mais nous condamnons aussi les personnes qui saccagent les amphithéâtres. Il faudrait peut-être respecter les étudiants qui, dans certaines facs comme Amiens, ont voté démocratiquement contre le blocage», ajoute-t-il.

  eve-anne11-00.jpg

 

Par eve anne
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés